Sports    |   La Chartreuse    |   Liens    |   Livre d'or

 

      Belle montagne, quels trésors nous réserves-tu? Voici un petit aperçu de la vie de nos montagnes. Chacun y trouvera son compte : du sportif averti en manque de sensations fortes, au gastronome toujours en quête de saveurs nouvelles, en passant par les amoureux de la nature.


Activités Eté



Vous avez l’embarras du choix pour vos sports et loisirs, de la découverte du patrimoine aux Alpages et sentiers de grande randonnée, sur terre, sur l’eau ou dans les airs. Sur place ou à quelques minutes :
Sentiers balisés, découverte de la faune de la flore de Chartreuse. Découverte du Patrimoine. VTT, cheval, pêche, baignade...
A proximité : Randonnées dans le Massif de Chartreuse, massif des Bauges, en Tarentaise, Vanoise, Belledonne...
Via Ferrata, Lacs st André, Aiguebelette, le Bourget, Annecy; voile, aviron pêche, visite du patrimoine, Parapente...
Situé dans le parc naturel de la Chartreuse, loin du tourisme de masse, vous serez chez nous en parfaite harmonie avec la nature.

Randonnée Parapente Cascade Falaise


Activités Hiver



Les activités l’hiver ont le charme et l’attrait d’une nature restée vierge, tout en permettant la pratique des sports de glisse dans les stations environnantes.
En famille, seul ou accompagné d’un guide, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour pratiquer la raquette, le ski nordique et de randonnée. Sans oublier les promenades à pieds.
A 20 minutes, la station familiale du Granier, idéale pour découvrir le ski.
A proximité (30 à 45 min.) les stations de la Féclaz, du Revard, le collet d’Allevard, les Sept Laux. Ski de fond, raquette, chien de traîneau...
A 1 heure, les stations prestigieuses de Tarentaise : Meribel Mottaret, Courchevel, Les Menuirs, Val Thorens…
Et les Stations de Maurienne : Valmenier, Valloire, Le Corbier…

Hiver comme Eté : Parapente au grand centre de renommée Européenne de St Hilaire du Touvet.


Sensations, plaisir, équilibre, souplesse, endurance peuvent résumer ce sport. La Savoie et l'Isère ont de quoi satisfaire tout les grimpeurs. En effet un large choix de voies ravira aussi bien les débutants que les initiés. Il faut néanmoins un minimum de matériels et quoi que cette activité puisse se pratiquer librement n'empêche pas qu'elle reste dangereuse. Il est donc conseillé au grimpeurs en herbes de se renseigner au syndicat d'initiative pour que l'on vous conseil et oriente vers des organismes compétents.



>  Liens - Diapos  <



Amateurs de sensations fortes, descentes de canyons en rappel ou en volant, nage en eau vive vous attende dans cette activité rafraichissante. Mais attention, tout cela néscecite une parfaite maitrise de cette discipline, alors ne vous lancez pas seul mais faite appel au moniteurs et accompagnateurs qui se feront une joie de vous faire découvrire leur sport. Adrénaline fournie!

Cette activité à mi-chemin entre randonnée pédestre et escalade permet à tout le monde de se procurer de formidables sensations. Vous progressez grâce à des paliers fixés dans la roche. L'assurance est individuelle et s'effectue par l'intermédiaire d'un câble. Le matériel indispensable se compose d'un baudrier, de deux longes ainsi que d'un casque. On peut classer les via ferrata en deux catégories : celles dîtes de proximité qui se trouve en vallée et les via ferrata de montagne. Les premières sont pour la plupart accessibles en voiture. Les via ferrata de montagnes demandent quand à elles une marche d'approche parfois longue, certaines d'entre elles peuvent se révéler de véritables courses de montagne.



>  Liens - Diapos  <



SPORT -

  

  Escalade - Canyoning - Via-ferrata  







Accueil    |   Le Chalet    |   Montagne    |   Peinture    |   Livre d'or    |   Liens    |   E-mail

Dernière mise à jour effectuée le : Dimanche 28 Mai 2017

Webmaster : [NF]